Appel à candidature pour le prix Pierre Massé 2017 avant le 30/04/2017

La Société Hydrotechnique de France (SHF) décerne chaque année le prix Pierre MASSÉ, prix « Sciences Humaines et Sociales ». Ce prix récompense des thèses de doctorat de langue française ou délivrées par une université francophone des travaux inédits, de jeunes chercheurs, soutenues ou présentées entre le 1er septembre 2015 et le 31 décembre 2016.

Leur sujet doit relever des sciences humaines et sociales appliquées aux domaines de l’eau, et développant plus particulièrement les apports, théoriques ou pratiques, dans différentes disciplines (Économie, sociologie, histoire, géographie, archéologie, anthropologie…)

Les candidatures (CV + Document de thès een formats numérique et papier + Résumé de quatre pages) doivent parvenir à: n.sheibani(at)shf-hydro.org avant le 30 avril 2017. Le jury se réunira pour délibérer en septembre 2017.

Le lauréat aura la possibilité de publier une synthèse de sa thèse dans la revue « La Houille Blanche, revue internationale de l’eau ». Il bénéficiera d’un abonnement d’un an à la revu et se verra également attribuer une
dotation de 1 000 euros.

Pour toute information supplémentaire, consultez le document suivant.