Appel à communication pour les doctoriales de l’eau 2017 (4-5 décembre, Nanterre)

Doctoriales en Sciences Sociales de l’eau

4-5 décembre 2017

Université Paris Nanterre

Appel à communication

Pour leur troisième édition, les doctoriales en sciences sociales de l’eau se tiendront à l’Université de Paris Nanterre. Cet évènement rassemblera des doctorant-e-s quelle que soit leur année d’inscription et des jeunes chercheur-e-s ayant récemment soutenu une thèse en sciences sociales ou humaines, entendues ici au sens large : économie, sociologie, sciences politiques, géographie, sciences de gestion, anthropologie, droit, histoire, histoire de l’art, archéologie, psychologie. L’objectif est de dresser un panorama des recherches récentes ou en cours et de mettre en réseau les jeunes chercheur-e-s travaillant sur la question de « l’eau », que celle-ci soit pensée comme ressource, service, risque, espace, etc., avec une pluralité d’approches et de questionnements.

Deux formats de présentation sont possibles : une présentation de 20 minutes ou un poster.

Calendrier

Le comité scientifique des doctoriales en sciences sociales de l’eau a décidé de prolonger jusqu’au 23 mai la date limite d’envoi de propositions de communication et de poster.

23 mai 2017 : Date limite de l’envoi d’un résumé d’une page ou d’une proposition de poster. Le site dédié, sur lequel les propositions doivent être déposées, sera ouvert à partir du 20 avril à cette adresse : http://reseaup10-doctoriales.u-paris10.fr  NB : Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur le site. Une fois ce dernier ouvert au public, il suffira de remplir les formulaires d’inscription et de soumission de résumé ou de poster.

15 Juin 2017 : Réponses du Comité scientifique.

15 septembre 2017 : Envoi du texte de la communication ou du poster.

Les frais d’inscription et les repas sont offerts.

Le déplacement et le logement seront à la charge des participants.

Contacts : doctorialeseau2017(at)gmail.com  (Attention, l’adresse email sur l’affiche comporte une erreur)

Télécharger l’appel au format PDF : Appel Doctoriales EAU 2017_LectureHD-Doctorat

Site dédié (ouvert à partir du 20 avril 2017) : reseaup10-doctoriales.u-paris10.fr