Appel à communication pour les doctoriales de l’eau 2017 (4-5 décembre, Nanterre)

Doctoriales en Sciences Sociales de l’eau

4-5 décembre 2017

Université Paris Nanterre

Appel à communication

Pour leur troisième édition, les doctoriales en sciences sociales de l’eau se tiendront à l’Université de Paris Nanterre. Cet évènement rassemblera des doctorant-e-s quelle que soit leur année d’inscription et des jeunes chercheur-e-s ayant récemment soutenu une thèse en sciences sociales ou humaines, entendues ici au sens large : économie, sociologie, sciences politiques, géographie, sciences de gestion, anthropologie, droit, histoire, histoire de l’art, archéologie, psychologie. L’objectif est de dresser un panorama des recherches récentes ou en cours et de mettre en réseau les jeunes chercheur-e-s travaillant sur la question de « l’eau », que celle-ci soit pensée comme ressource, service, risque, espace, etc., avec une pluralité d’approches et de questionnements.

Deux formats de présentation sont possibles : une présentation de 20 minutes ou un poster.

15 mars 2017 : ouverture du site pour le dépôt des propositions.

15 avril 2017 : Date limite de l’envoi d’un résumé d’une page ou d’une proposition de poster. Le site sera ouvert en mars 2017.

15 Juin 2017 : réponses du Comité scientifique.

15 septembre 2017 : envoi du texte de la communication ou du poster.

Les frais d’inscription et les repas sont offerts.

Le déplacement et le logement seront à la charge des participants.

Contacts : doctorialeseau2017(at)u-paris10.fr

Télécharger l’appel au format PDF : Appel Doctoriales EAU 2017_LectureHD-Doctorat

Site dédié (ouvert en mars 2017) : reseaup10-doctoriales.u-paris10.fr