Bourses de recherche (Doctorat et Master) – Avant le 12/06

DE LA FONDATION MARTINE AUBLET

APPEL A CANDIDATURES

ANNEE UNIVERSITAIRE 2017 – 2018

La Fondation Martine Aublet, sous l’égide de la Fondation de France, continue à offrir pour l’année universitaire 2017-2018, douze bourses de recherche doctorale à des étudiants inscrits en troisième cycle dans un établissement d’enseignement supérieur français ou en co-tutelle avec une université étrangère. Elle crée cette année dix bourses de Master.

L’appel complet et les formulaires de candidature sont disponible sur ce lien.

Les candidatures sont à envoyer avant le 12 juin, minuit.

Si l’appel à candidatures est ouvert à tous les domaines thématiques de recherche, il est impératif que la méthodologie d’enquête soit qualitative et relève de l’observation participante ethnographique, du traitement d’archives et de la documentation historiographique (collections comprises), de la participation à des chantiers de fouilles archéologiques ou bien de la conduite d’entretiens thématiques et directifs.