Séminaire doctoral « Eau & Sociétés » du rESeau Paris 8 : « La station météorologique n’a pas vu l’ouragan. Politiques du savoir sur le climat à Carthagène (Colombie) » par Luisa Arango le 23 mars 2017

Pour sa troisième saison, le séminaire doctoral « Eau & Sociétés » du rESeau Paris 8 se concentre sur le 2e semestre 2016-17 et prévoie 4 interventions de chercheurs (anthropologues, géographes, historiens) entre février et mai 2017.

La prochaine séance se tiendra le 23 mars 2017, 13h30 sis à l’Université Paris 8 Vincennes- Saint-Denis, salle G2. Elle sera animée autour de la présentation de Luisa Arango (Maîtresse de conférences à l’Institut d’Ethnologie de l’Université de Strasbourg), qui s’intitule :

Voir l’affiche complète de la séance et le résumé de l’intervention de Luisa Arango : AFFICHE seminaire doctoral EAU & SOCIETES_L. Arango

Pour aller plus loin, consulter le programme annuel du séminaire ci-dessous :

Jeudi 9 mars 2017 : Pastoralisme et gestion de l’eau en Afrique de l’Ouest. Pluviométrie, mobilités, hydraulique pastorale.
Alexis GONIN, géographe, Université Paris-Ouest – LAVUE
salle B 233, 13h00-15h30

Mercredi 26 avril 2017 : « Besoins en eau » dans les villes françaises au 19ème siècle.
Frédéric Graber, historien, CNRS-EHESS
salle B 034, 15h00-17h30

Vendredi 5 mai 2017 : Méthodes de l’anthropologie visuelle pour enquêter sur l’accès à l’eau. La frontière Costa Rica – Panama.
Carine Chavarochette, anthropologue, CREDA
salle D 143, 10h-13h00